L'année 2012 a vu le début d'une nouvelle saga de science-fiction orchestrée par Gary Ross qui plonge le spectateur dans un univers imaginaire où les personnages principaux tiennent à merveille leur rôle au sein des Hunger Games auxquels ils sont tenus de participer conformément à la tradition dans la nation de Panem. Seul le survivant de cette compétition sera déclarée vainqueur. Tirée d'un célèbre roman de Suzanne Collins, ce sont quatre épisodes qui sont en préparation.

Un premier opus remarquable

Avec quatre récompenses au MTV Awards et quatre autres nominations, le film apparaît comme un chef d'oeuvre cinématographique. cinema Sont principalement saluées les performances des acteurs principaux lors des différents combats organisés dans le cadre des jeux. La jeune Katniss, novice se retrouve face à des guerriers aguerris mais redouble de combativité et de prouesses physiques.Il a également été nommé pour son casting particulièrement adapté et en tant que meilleur film puisqu'il constitue un des plus grands succès de l'année 2012. Sa suite Hunger Games 2 est donc attendue par ses fans.

L'embrasement en 2013

Grâce à ses résultats spactaculaires, Katniss accède à la grande tournée de la Victoire. Elle possède désormais de fervents défenseurs qui trouvent dans son combat la force de se rebeller contre un système injuste. Celle-ci va être à l'origine d'un embrasement de la population qui va mener à la décision par le président Snow de mettre en place les Jeux de l'Expiation où les deux gagnants d'anciens tournois sont appelés à participer.C'est donc le 27 novembre 2013 que les amoureux du style pourront découvrir ce deuxième volet, Hunger Games 2. Il est alors réalisé par Francis Lawrence avec un casting encore plus surprenant que pour le premier épisode regroupement des acteurs pricipaux pour y ajouter de nouveaux adversaires de renom tels que Amanda Plumer actrice renommée dans le milieu des films fantastiques ou encore E. Roger Mitchell qui s'est distingué dans "The Crazies" ou "S.W.A.T unité d'élite".Ce nouveau projet semble aussi prometteur que le précédent est il a fort à parier vu son scénario et ses acteurs qu'il connaîtra un succès semblable. Le public n'a pas fini de vibrer à chaque affrontement entre les meilleurs guerriers de ce nouveau monde.